cv, emplois, missions et stages en France
431 Visiteurs connectés

Tenez bon et avancez...

Enligne : edito


émigrationAlors que des messages non mesurés, contradictoires et alarmants parviennent en flux tendus à vos oreilles et démontrent toujours et encore la méconnaissance des aspects de la psychologie de masse qui font l’économie, alors que la désorganisation de l’état a montré son incapacité à fournir les moyens hivernaux essentiels à la conduite des activités, les chefs d’entreprises ont montré leur incroyable capacité à tenir la barre de leurs affaires contre tous les mauvais vents contraires.


De plus en plus nombreux sont ceux qui, excédés par des classes dirigeantes de tous bords, prennent la décision de se soustraire aux effets de mentalités sclérosées. Les médias focalisent sur quelques émigrés emblématiques. Ces arbres masquent des forêts dont il est peu parlé…



Ce sont plus de 1.600.000 Français (2 fois la population de la 2eme ville française, Marseille et ses 850.000 habitants) qui ont fait le choix de partir à l’étranger et qui sont inscrits sur les registres des consulats français (ces inscriptions sont le plus souvent dictées par le souhait voter. Tout les émigrés français n'y sont pas inscrits.).

Londres compte 250.000 Français immigrés ce qui en fait la 9eme ville française entre Bordeaux et Montpellier. 

Il est intéressant d’observer la répartition, par classe d’âge, de ces populations :

tableau4_cle888ea5.jpg
-50 % de ces personnes (La population de Marseille) de 26 à 60 ans ont décidé de mettre leur force de travail, leur intelligence, leur richesse, l’investissement de leur vie au service de d’autres pays. 

-14% ( La population de Lille) sont des personnes de plus de 60 ans qui dépensent une retraite qui leur y offre une meilleure qualité de vie. Leur pouvoir d'achat ne profite pas à notre économie. 

-10 % (La population de Toulon) ont entre 18 et 25 ans, sont en âge d’étudier ou démarrent leur vie professionnelle y remplissent les premières lignes de leur CV...voir plus...

(source diplomatie.gouv.fr)

 

Fin 2011 la France comptait plus de 4.000.000 entreprises.
Seules 45.000 d’entre elles emploient plus de 50 salariés. (15.000 plus de 100 salariés.)
3.800.000 entreprises comptent moins de 10 salariés. (Source Insee)


Ce sont plus de 20% des chefs d’entreprises qui ont plus de 50 ans, et qui vont bientôt chercher à mettre en place le processus de cession de leur entreprise en vue de partir à la retraite.


Combien parviendront à céder leur entreprise dans de bonnes conditions ?

Cette semaine, nous souhaitons braquer nos projecteurs sur les stagiaires et les jeunes diplômés.

Ils représentent l’avenir… notre avenir… si nous savons les intéresser et si nous savons les retenir…

 

stages.enligne-fr.com