cv, emplois, missions et stages en France
36 Visiteurs connectés

La confiance

Enligne : edito

confiance

 

Nous sommes des observateurs privilégiés de l’économie. Nos sites d'emplois, de missions et de stages nous permettent de savoir que les processus de recrutement des entreprises ne se mettent en œuvre que lorsqu’existe la confiance entre les dirigeants et leur environnement, en particulier politique. Avant tout, les dirigeants doivent avoir confiance dans le fait que les règles du jeu ne seront pas modifiées pendant la partie, à court ou moyen terme...


Depuis des mois, certains élus amateurs, députés, sénateurs et ministres en mal médiatique, jouent quotidiennement à la bataille navale. Chacun à son tour, mène un feu roulant d’effets d’annonces aux effets ravageurs : propositions de multiplication des impôts et taxations, augmentations du prix de l’énergie,  durcissements de contraintes législatives, déjà internationalement réputées paralysantes, viennent jour après jour troubler toute tentative d'anticipation.

Un groupement d’intérêt puissant réagit contre l’agression : un coup à l’eau !
Aucun groupe n’est en mesure de réagir car non organisé : un coup au but !
... En général, les patrons des petites et moyennes entreprises, isolés, parcellisés, ne réagissent pas médiatiquement car trop impliqués dans le quotidien de leur entreprise.

Sans utilité aucune, les artilleurs fiscaux et législatifs, ont progressivement fait se fermer comme des huitres des millions de dirigeants de petites et moyennes entreprises d’à peu près tous les secteurs d’activités, alors qu'ils sont les principaux pourvoyeurs d’emplois, qu'ils font tout pour entretenir leur outil de travail et assumer leur responsabilité sociale.
Ces derniers, n’ont comme variable d’ajustement que la décision de recruter, ou ne pas recruter, et la renégociation des contrats commerciaux déjà engagés. Ainsi, chacun participe à réduire la masse d’argent qui circule et donc la collecte d'impôts et de taxes.

Chaque annonce intempestive envoie aux abris des milliers de dirigeants, accélère et amplifie le processus de crise dans laquelle chacun entraine l’autre puis se fait entrainer lui-même.

La confiance ne se décrète pas.
La confiance se construit sur des paroles et des actes sages et mesurés, en conscience de l’ensemble des conséquences.
La confiance naît de la fiabilité qui impose à chacun de connaître ses forces et ses faiblesses, et interdit le déni des réalités.
La confiance se bâtit dans le respect mutuel.

Dirigeants d’entreprises, mes frères, ayez confiance en vous car les solutions à vos problèmes ne viendront que de vous !!!

Chercheurs d'emplois, redoublez d'efforts, tenez bon et ne vous laissez pas démoraliser...
Nos élus ne devraient plus tarder à comprendre ce qu'ils doivent faire... et ne pas faire...