cv, emplois, missions et stages en France
293 Visiteurs connectés

Conseil aux demandeurs : ne préparez pas vos candidatures sur un smartphone ou une tablette

Enligne : Article

tablette2.jpgQue penser de ces pseudo cv de 2 lignes que l'on voit apparaitre et que nous refoulons systématiquement ? Plusieurs dizaines par jour actuellement. Ils sont fait sur un smartphone, au mieux sur une tablette, en 2 mn, sans caractère accentué, apostrophe ni ponctuation.

Sur ces outils, certaines manipulations ne sont pas aisées comme ouvrir un autre document, sélectionner, copier coller une portion de texte dans un endroit précis, en particulier lorsque l'écran est petit.

La suggestion de mots proposés par le téléphone produit des concepts surprenants.

Compte tenu de la taille des écrans, il est difficile d'avoir une vue d'ensemble de ce que l'on vient de produire et de se relire...

Pratiques pour la consultation, ils ne permettent pas d’importer des documents. Certains pensent que ce n’est pas grave : on met 2 lignes et personne ne s’en rendra compte. 2 lignes mal tapées pour 15 ans d’expérience affichée avouez que ça fait un peu fainéant... Qu'en penseriez vous si vous étiez recruteur ?...

 


 

Le comportement de consommateur "zappeur" sévit de plus en plus dans la recherche d'emploi, il transparait de manière frappante et est repérable par les recruteurs.

Soyons sérieux, l'acte de rechercher un emploi est important : si on n'a pas deux occasions de donner une bonne première impression, en une fois, on peut ruiner définitivement son image.

Quittez votre position avachie de votre canapé, et concentrez-vous quelques minutes sur une station de travail qui vous permet de taper ou reprendre correctement vos cv et lettres de motivations, les adapter, relire et corriger...

Si vous tombez sur une annonce qui vous intéresse alors que vous êtes en train de surfer sur votre tablette, envoyez vous en le lien à vous-même à l'aide de votre messagerie et faites acte de candidature lorsque vous serez dans de bonnes conditions pour le faire en disposant d'un clavier et d'un écran.


Tout cela est dit pour votre bien... sauf si vous avez du temps à perdre et envie de faire perdre celui des autres...

Nombre de lectures : 8655